STAGE PHOTO - Alexandra MARTINEZ


ACCUEIL > LE STAGE
Le Stage

Placeholder
Son Espace

ACCUEIL > LE STAGE
LE STAGE

Durée : de 1 à 4 jours.

Pour qui : ouvert à tous, pour 7 personnes maximum
(Allemand, Anglais et Français)

Que vous soyez photographe ou passionné de Nature, débutant ou éclairé, nos explorations sauront combler vos désirs de découverte, d’émerveillement et de perfectionnement.

Période :  de février à juin (Oiseaux)

  • Affût flottant dans un marais privée
  • Affût fixe : Gûepier, Martin pêcheur, Rapaces, …
  • Tour photographique guidée dans le Parc Ornithologique de Pont de Gau
  • Tour photographique guidée en Camargue
Période :  de février à novembre (Chevaux)
  • 6 Chevaux blanc en liberté à la plage + Gardians avec leur Chevaux
  • 6 Chevaux blanc en liberté dans le Marais + Gardians avec leur Chevaux
  • Jeux de deux étalons en liberté à la plage
  • Troupeaux de Chevaux en liberté dans leur habitat naturel
Période :  de février à novembre (Taureaux)
  • Troupeaux de Taureaux Camargue dans un marais avec Apéritif en fin de séance

Alexandra vous propose de mettre son expérience à votre disposition pour un accompagnement personnalisé en Camargue. En partenariat exclusif , nous vous proposons une immersion dans les territoires Camarguais.

Depuis ce petit nid douillet, je vous guiderai pour un stage sur des sites divers et variés.

Dans mon travail de photographe, je m’efforce de capturer la beauté naturelle et l’esprit de la Camargue dans mes images. Je crois fermement qu’un profond respect et une compréhension de la faune sont essentiels pour créer des images authentiques et émouvantes. 

Au menu pour cette riche découverte de ce magnifique territoire :

Immersion dans les biotopes Camarguais,
Respect et compréhension de la faune.
Photographie éthique
Perfectionnement aux techniques de photographie animalière, …

Matériel adapté


Une bonne paire de jumelles est indispensable, idéalement une longue vue, mais je saurais vous faire profiter de mon matériel afin de partager ces riches expériences.

Appareil photo, qu’il vous soit fidèle depuis de longues années ou fraichement acheté, bridge, réflex, hybride, multitude de choix sont possibles. Ils vous sont propres et caractéristiques de vos affinités.

Pour les optiques, vous aurez au cours du stage toutes sortes de possibilités depuis le paysage au grand angle jusqu’au portrait réalisé au téléobjectif. Je saurais adapter nos recherches à vos possibilités.

Il m’arrive de consacrer des sessions avec un grand angle et un 100mm macro, puis d’autres avec le plus long de mes téléobjectif…  Les sites que nous allons visiter sont tellement diversifiés que nous aurons nombreuses occasions de satisfaire vos envies, de les adapter à votre matériel et donc convenir à vos possibilités.

Equipement vestimentaire


D’une manière très générale je vous conseille des habits chauds et résistants. Ils seront idéalement techniques pour passer vos journées au sec dans les marais et bien protégés du vent très coutumier. Le principal conseil sera par contre, quelle que soit votre tenue, que vos ensembles soient discrets, peu colorés ! N’oubliez pas de prendre des petits gants, bottes et un bonnet. Au crépuscule les températures sont souvent très rafraichissantes !

Le fluo sera au placard remisé. Les couleurs sombres aptes à vous fondre dans le décor seront parfaites. Pour autant les tenues de camouflage ne sont pas nécessaires. Des filets vous seront fournis pour convenir à certaines situations et peut-être vous initier à la technique des affûts.

Les espèces des milieux sauvages et naturels que nous allons fréquenter sont très farouches. La discrétion sera parfois de mise au cours de nos journées. Plus nous respecterons la quiétude des espèces protégées, meilleures pourront être nos possibilités …

N’hésitez pas à nous solliciter pour un programme personnalisé
par notre formulaire de contact ou au +33 (0)4 90 49 96 99

Plus d’informations sur le site :

Alexandra MARTINEZ

Je m’appelle Alexandra Martinez et je suis une photographe passionnée tombée amoureuse de la beauté incomparable de la Camargue dans le sud de la France.

L’amour de la photographie et de la nature sont deux choses que je porte en moi depuis mon enfance. Ayant grandi dans l’Eifel avec une variété d’animaux, j’ai grandi avec un profond respect et une affection pour tous les êtres vivants. 

Mes voyages m’ont amené pour la première fois en Camargue il y a environ six ans, où j’ai immédiatement été attiré par la beauté sauvage des paysages et la diversité de la faune, notamment les chevaux blancs de Camargue et les diverses espèces d’oiseaux.

J’ai rapidement décidé d’allier ma passion pour la photographie et la faune et j’ai commencé à proposer des ateliers et des refuges de photographie dans cette belle région.

Je me spécialise dans la photographie de chevaux camarguais semi-sauvages et de diverses espèces d’oiseaux. Chaque rencontre avec ces merveilleuses créatures est pour moi une expérience inoubliable et c’est un plaisir pour moi de partager ces expériences avec mes clients. Travailler avec un troupeau d’une soixantaine de chevaux camarguais semi-sauvages notamment s’est transformé en une relation de confiance profonde que je partage dans mes ateliers et cours de photographie.

Je propose également des séances photos qui capturent l’image typique de la Camargue, comme les chevaux au galop sur la plage ou dans le marais. Mais je souhaite aussi aller plus loin et offrir aux participants de mes ateliers la possibilité de s’immerger avec moi dans un monde caché et d’explorer et photographier la vraie vie des chevaux camarguais.

Dans mon travail de photographe, je m’efforce de capturer la beauté naturelle et l’esprit de la Camargue dans mes images. Je crois fermement qu’un profond respect et une compréhension de la faune sont essentiels pour créer des images authentiques et émouvantes. 

Passionné de la nature et des animaux, j’attache une grande importance à la photographie éthique. Cela signifie que je respecte toujours la nature et ses habitants et que je ne mets jamais en péril leur bien-être pour une photo.

Je suis très fier que mon travail me donne l’opportunité de rapprocher d’autres personnes de la beauté de la Camargue et de sa faune unique. C’est un grand plaisir pour moi de partager ma passion avec les autres et de voir mes participants découvrir leur propre enthousiasme pour les chevaux camarguais.

Merci de l’intérêt que vous portez à mon travail et j’ai hâte de faire votre connaissance lors d’un shooting. 

Alexandra MARTINEZ

photographe passionnée tombée amoureuse de la beauté incomparable de la Camargue.

rEMPLISSEZ LE FORMULAIRE DE CONTACT

- Protection de vos données personnelles -

5 + 1 =

ADRESSE

Le Nid du Pont de Gau
Route d’Arles – RD 570
13460 – Stes Maries de la Mer
FRANCE

TELEPHONE

+33 (0)4 90 49 96 99

Le Nid du Pont de Gau

Route d’Arles – RD 570 | 13460 Saintes Maries de la Mer | France
Tél. +33 (0)4 90 49 96 99